Skip links

Érudit devient membre d’ORCID-CA

Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) et le Consortium ORCID-CA sont heureux d’accueillir Érudit au sein d’ORCID-CA. En devenant membre d’ORCID-CA, Érudit a pour objectifs de promouvoir l’utilisation de l’identifiant unique ORCID, et d’intégrer le registre d’identifiants uniques et pérennes ORCID à sa plateforme. La plateforme erudit.org est aujourd’hui le principal point d’accès à la recherche en sciences humaines et sociales au Canada. Ses collections, majoritairement en libre accès, sont consultées dans le monde entier, tant par les chercheurs universitaires que par le grand public.

Érudit est un consortium interuniversitaire, formé par l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal. A travers une gamme de services étendue, allant du balisage de données jusqu’à l’indexation de documents auprès des agrégateurs de contenu internationaux, l’équipe d’Érudit accompagne depuis plus de 20 ans le milieu de la recherche et de la culture dans l’édition et la diffusion numériques.

Érudit s’inscrit également dans le cadre de Coalition Publica, le partenariat établi par Érudit et le Public Knowledge Project (PKP), qui vise au développement d’une installation nationale de diffusion et de recherche en sciences humaines et sociales (SHS). PKP et Coalition Publica siègent tous deux au Comité consultatif canadien sur les identifiants pérennes.

Érudit se joint aux universités, aux bailleurs de fonds et aux organismes de recherche canadiens qui sont membres de l’ORCID-CA, qui compte maintenant 41 institutions. Pour en savoir plus sur les avantages de l’adhésion à l’ORCID-CA, visitez le site Web d’ORCID-CA ou communiquez avec John Aspler, Gestionnaire, Communauté canadienne des identifiants pérennes, à jaspler@crkn.ca.