Skip links

Toujours plus érudit avec les bibliothèques de Montréal

biblio blogue

Tous les montréalaises et montréalais peuvent désormais avoir accès aux 186 revues scientifiques et culturelles diffusées sur Érudit!

Grâce à cette entente signée entre Érudit et les Bibliothèques de Montréal, c’est ainsi 400 000 abonnés qui bénéficieront d’un accès à l’ensemble du contenu disponible sur la plate-forme Érudit. Il suffit pour cela de se rendre dans une des 45 bibliothèques du réseau ou de se connecter au portail numérique.

Également, les bibliothèques publiques apportent par cette entente un soutien financier important aux publications scientifiques et culturelles. En effet, Érudit reverse 70% des montants d’abonnements ou de partenariats avec des bibliothèques aux revues diffusées sur sa plate-forme afin de financer leurs activités éditoriales.

A propos d’Érudit

En partenariat avec les bibliothèques et les éditeurs scientifiques canadiens, Érudit travaille à la diffusion numérique des publications scientifiques et culturelles en sciences humaines et sociales. Érudit est un consortium interuniversitaire formé par l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal, et il est soutenu par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Il est reconnu depuis 2014 comme initiative scientifique majeure par la Fondation canadienne pour l’innovation. https://www.erudit.org

A propos des Bibliothèques de Montréal

Montréal dispose d’un réseau de 45 bibliothèques situées dans les 19 arrondissements, qui sont autant de fenêtres ouvertes sur la lecture, l’information, le savoir, la culture et le loisir. Soutenues par une programmation audacieuse et des équipes dévouées, les Bibliothèques de Montréal constituent des destinations de choix où le visiteur expérimente la connaissance sous toutes ses formes. Avec son partenaire Bibliothèque et Archives nationales du Québec, dont la Grande Bibliothèque agit à titre de bibliothèque centrale pour la Ville de Montréal, le réseau des bibliothèques contribue à faire de Montréal une ville de création, d’innovation et de savoir, où il fait bon vivre. http://bibliomontreal.com