Skip links

Poste ouvert: Administrateur système Linux

Érudit est à la recherche d’un Administrateur système Linux pour moderniser l’ensemble de son infrastructure technique en collaboration avec l’équipe de développeurs. Érudit est fermement engagé envers les logiciels libres : son environnement de travail, son infrastructure et ses services reposent sur des logiciels libres.

  • Vous aurez pour défi à court terme de finaliser la migration des serveurs de l’Université de Montréal vers Calcul-Québec (projet amorcé).
  • Vous mettrez en place de nouveaux outils de gestion de l’infrastructure : l’outil de supervision (icinga), les outils de sauvegarde (duplicity et rsnapshot), les outils de gestion des logs (sentry et elk – elasticsearch, logstash, kibana), l’outil de gestion des métriques (influxdb) et l’outil de gestion des configurations (ansible).
  • Vous collaborerez aussi avec les développeurs afin de réduire la dette technique existante et mettre en place des pratiques d’intégration continue.

Érudit revoit actuellement en profondeur les outils derrière son offre de services. Si vous êtes intéressé à faire progresser une organisation au coeur des sciences humaines et sociales canadiennes et faciliter le travail de recherche dans ce domaine par la mise en place d’une infrastructure technique moderne, nous vous invitons vivement à postuler.

Postuler sur le site de l’Université de Montréalnuméro d’emploi 504311
Pour plus d’informations, communiquez avec Érudit à l’adresse info@erudit.org

À propos d’Érudit :
Plus important diffuseur numérique de la recherche canadienne publiée en français ou bilingue, Érudit est un consortium interuniversitaire formé par l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Université de Québec à Montréal.  www.erudit.org