Skip links

Sélection du Public Knowledge Project dans la SCOSS

Logo ScossNous tenons à féliciter l’équipe du Public Knowledge Project (PKP) pour leur sélection par la Global Sustainability Coalition for Open Science Services (SCOSS) dans le cadre de leur deuxième cycle de financement.

La SCOSS est un réseau d’organisations qui s’engagent à soutenir à long terme les composantes majeures de l’infrastructure de libre accès et de science ouverte. Officiellement lancée en 2017, la SCOSS propose une structure de partage des coûts afin de permettre à l’ensemble de la communauté de bénéficier de services non commerciaux.

Plusieurs consortiums et associations représentatives des bibliothèques universitaires y ont adhéré, dont l’Association of Research Libraries (ARL), l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC), l’EIFL, LIBER, REDALYC, ou encore SPARC Europe.

L’inclusion de PKP dans la SCOSS lui permettra de bénéficier d’un soutien financier, mais cela vient aussi rappeler que ses technologies et services sont essentiels pour la communauté scientifique. Rappelons que PKP développe notamment la suite logicielle ouverte Open Journal Systems (OJS), qui est utilisée par plus de 10 000 revues scientifiques à travers le monde.

Nous sommes heureux de collaborer concrètement et durablement avec PKP dans le cadre de Coalition Publica, une initiative qui soutient activement les revues savantes canadiennes en sciences humaines et sociales et leur transition vers le libre accès.

Pour plus d’informations sur SCOSS, consultez https://scoss.org/.