Jason Luckerhoff, professeur titulaire en communication et culture à l’Université du Québec à Trois-Rivières, est nommé directeur de la revue Minorités linguistiques et société / Linguistic Minorities and Society. Il succède ainsi à Réal Allard qui assurait la direction depuis la création de la revue en 2012.
La revue Minorités linguistiques et société / Linguistic Minorities and Society a pour mandat de faire connaître, dans une perspective pluridisciplinaire et interdisciplinaire en sciences du langage et en sciences sociales et humaines, les résultats de recherches et les réflexions sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire du Canada et sur les autres minorités linguistiques du Canada et d’ailleurs dans le monde. Éditée par l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques / Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities (Université de Moncton), la revue est diffusée en libre accès sur la plateforme erudit.org.
Fondateur de la revue Approches inductives (avec François Guillemette) et de la revue Enjeux et société (avec Normand Labrie et François Guillemette), Jason Luckerhoff est également président du comité consultatif de la Coalition Publica, un partenariat stratégique créé au printemps 2017 par Érudit et Public Knowledge Project (PKP) dédié à l’avancement de la diffusion de la recherche et de la publication savante en sciences humaines et sociales et en arts et lettres, au Canada et dans le monde.