Les bibliothèques de Harvard, Yale, Duke, University of Washington, University of Vermont et la New York Public Library (NYPL) viennent de reconduire leur abonnement à Érudit pour une troisième année consécutive. L’entente avec ces prestigieuses bibliothèques universitaires permet à 195 000 étudiants, enseignants et chercheurs américains (ainsi que toute la population de la ville de New York avec l’abonnement de la NYPL) d’avoir accès à l’ensemble des revues diffusées sur Érudit.
Ce renouvellement des ententes vient confirmer l’intérêt croissant du corpus d’Érudit aux États-Unis, qui représente le 3e pays de consultation pour la plateforme, après le Canada et la France. En 2015, les articles diffusés sur Érudit ont été consultés plus de 3,3 millions de fois dans ce pays.
L’entente avec ces bibliothèques a été réalisée par l’entremise de l’association CIFNAL, rattachée au Center for Research Libraries, qui a pour objectif d’élargir l’éventail des ressources documentaires à la disposition des chercheurs et de renforcer le soutien et l’importance accordés aux études francophones.
En favorisant le développement de telles ententes au Canada et à l’international, Érudit est fier de contribuer toujours plus au rayonnement des revues savantes francophones et bilingues en sciences humaines et sociales.