Skip links

Rapport annuel 2022-2023

Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport de nos activités pour l’année 2022-2023.

L’année de notre 25e anniversaire fut marquée par des réalisations qui confirment le rôle clé de notre infrastructure dans l’écosystème de la publication savante, que nous travaillons sans relâche à rendre ouvert, équitable, pérenne et réellement diversifié.

La prolongation du Partenariat pour le libre accès avec le Réseau canadien de documentation pour la recherche compte parmi les points forts de 2023, de même que le renouvellement du financement Initiative pancanadienne pour l’accès aux connaissances octroyé à Coalition Publica par le Conseil de recherches en sciences humaines. Cette année marque aussi les 10 ans de l’entente Collecto, qui assure l’accès à nos collections aux communautés collégiales du Québec.

Nous prenons également l’occasion de remercier les trois universités associées du Consortium Érudit, les revues, les bibliothèques universitaires, les Fonds de recherche du Québec, la Fondation canadienne pour l’innovation, le Conseil de recherches en sciences humaines et l’ensemble de nos partenaires.

Dans ce rapport annuel exceptionnel, nous vous proposons de parcourir ensemble ces 25 années et de (re)découvrir le rôle d’Érudit dans la diffusion des savoirs.

Pour plus d’informations sur ce rapport annuel ou sur Érudit, vous pouvez communiquer avec notre équipe des communications à l’adresse media@erudit.org